Grégoire Saucy

pilote automobile

"Un gagnant est
un rêveur
qui n'abandonne
jamais."

Nelson Mandela

Grégoire Saucy quitte la F3 pour l’endurance et McLaren

Après six années passées dans les antichambres de la F1, le pilote jurassien s’alignera l’an prochain au Championnat du monde d’endurance dans la nouvelle catégorie LMGT3

Grégoire Saucy aborde un nouveau virage dans sa carrière de pilote automobile. Après six années dans l’antichambre de la Formule 1 (F4 puis F3) dont les deux dernières en championnat du monde FIA de Formule 3, le Jurassien change de discipline et s’oriente dans le monde de l’endurance. Il disputera l’année prochaine le Championnat du monde d’endurance au volant d’une McLaren en catégorie LMGT3.

Il s’agit de l’ancienne catégorie LMGTE (Le Mans Grand Tourisme Endurance) qui disparaît au profit de voitures répondant à la règlementation GT3. Grégoire Saucy devrait donc participer à l’une des plus prestigieuses courses du monde en juin prochain. « Ce sera ma première participation à la mythique course des 24h du Mans », se réjouit le pilote jurassien de 23 ans sur les réseaux sociaux. Sa saison sera composée de huit grandes courses et d’un prologue dès le mois de février au Qatar. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp