Grégoire Saucy

Pilote F3

"Un gagnant est
un rêveur
qui n'abandonne
jamais."

Nelson Mandela

week-end difficile sur le circuit de Barcelone

Auteur d’un dixième temps des qualifications vendredi, Grégoire s’est donc élancé de la deuxième ligne de la grille de départ samedi. Longtemps, jusqu’au 14ème des 21 tours, il a occupé la 4ème position, avant qu’une surchauffe de ses pneumatiques ne le fasse partir à la faute à la sortie d’un virage. Alors que la 3ème place semblait possible pour lui quelques instants plus tôt, Saucy, 9e sur la ligne d’arrivée, a alors dû se battre avec toute son énergie pour rester dans le top 10 de cette course sprint remporté par le britannique de la Prema Zak O’Sullivan.

Mais la journée n’était pas terminée pour lui. En début de soirée, il écopait d’une pénalité de 10 secondes suite au protêt déposé par la Prema, celle-ci estimait que le Suisse avait commis une faute sur son pilote Dino Berganovic. L’écurie italienne a été entendue par les commissaires, qui ont donc rétrogradé Grégoire au 23ème rang.

La Journée de dimanche s’est avérée tout aussi frustrante. Parti de la cinquième ligne, le Vadais a longtemps occupé la 11ème place, avant de passer l’Allemand Goethe au 19ème des 25 tours. Mais le pilote de l’écurie Trident, dans la manoeuvre, touchait de son aileron avant le pneu arrière gauche de la voiture numéro 8: crevaison!  Saucy était contraint de rentrer aux stands, de changer de roue et repartait pour finir… 27ème!

« C’est dommage, car j’avais réussi à bien gérer ma course, à éviter une trop grande dégradation de mes pneus et je pense franchement que j’étais parti pour gagner encore quelques places », soupirait un Grégoire Saucy, très déçu. Goethe, lui, écopait d’une pénalité de 10 secondes… ce qui faisait une belle jambe au Jurassien!

Ce n’est pas un week-end infructueux qui va altérer la confiance et l’ambition de Grégoire Saucy. Le pilote Vadais de Formule 3 n’a fait aucun point sur le circuit de Barcelone, ce week-end, lors de la 4e manche du Championnat du monde. Le Jurassien ne va toutefois pas en rester là et entend rebondir dès le prochain Grand Prix au début du mois de juillet sur le circuit d’Autriche.